Réduction mammaire à Istanbul

Consultation et Devis en ligne

Aram Clinic, votre agence leader de tourisme médical en Turquie, vous propose la chirurgie de réduction des seins à Istanbul par les meilleurs chirurgiens plasticiens. Cette chirurgie de réduction mammaire est destinée aux femmes qui ont des seins trop volumineux pouvant créer une limitation fonctionnelle des activités physiques normales.
Une poitrine trop volumineuse peut entraîner des désagréments tels que des douleurs au niveau du cou, des épaules et du dos, des irritations et des limitations dans la pratique du sport. La plastie mammaire de réduction permet de réduire les seins, d'en alléger le poids et le volume. Elle rend la silhouette plus équilibrée et élimine la gêne et la douleur.

En quoi consiste la chirurgie de réduction mammaire ?

L'opération consiste à remodeler la forme des seins qui souffrent d’une hypertrophie en réduisant le volume de la glande mammaire et de la peau relâchée et en modifiant la position de l’aréole et du mamelon.
Il n'existe pas un seul type de plastie mammaire, l'opération peut être réalisée en agissant uniquement sur des zones spécifiques du sein à l'aide de différentes techniques. L'opération est soigneusement planifiée avec la patiente, en tenant compte d'un grand nombre de variables (âge, type de peau et constitution morphologique, attentes de la patiente, etc.).

Combien coûte une opération de réduction des seins à Istanbul ?

Votre séjour médical à Istanbul pour réduire le volume de vos seins est organisé par Aram Clinic à un forfait tout compris. Nos assistants médicaux s’occupent de tous les détails de votre voyage, y compris le transport, l'hébergement et les soins médicaux. En plus ; si vous ne parlez pas couramment la langue locale, ils vous fourniront une assistance à la traduction pour vous aider à communiquer avec les médecins et le personnel médical.
Les coûts des soins médicaux prodigués pour la réduction du volume des seins en Turquie peuvent être inférieurs à ceux de nombreux autres pays, ce qui peut vous faire économiser de l'argent. Le prix de votre réduction mammaire à Istanbul dépend de la technique choisie par le chirurgien. Lors des premiers entretiens préopératoires, vous pourrez discuter des détails opératoires et tarifaires. Ce tarif correspond toutes les prestations du séjour comme l’assistance de notre agent médical, les frais de l’hospitalisation et de l’hébergement dans un de nos meilleurs hôtels partenaires.

Quel est l’objectif de la réduction mammaire à Istanbul ?

Avant d’expliquer ce que peut faire une chirurgie de réduction mammaire, il faut préciser qu’elle est personnalisée et s’adapte à tout type de morphologie et aux attentes des patientes.
Elle vise à :

  • Réduire la taille d'un sein trop volumineux.
  • Redessiner la silhouette.
  • Éliminer la douleur associée aux seins trop volumineux.

La chirurgie de réduction mammaire est demandée pour des raisons esthétiques et pour améliorer la qualité de vie de la patiente, en résolvant tous les problèmes physiques et psychologiques liés au volume excessif des seins.

La mammoplastie de réduction est utile en cas de :

  • Douleurs chroniques au dos, au cou et aux épaules causées par le poids des seins.
  • Irritation de la peau dans la partie inférieure des seins.
  • Pression et douleur dans les épaules liées aux bretelles de soutien-gorge, obligées de supporter un poids excessif.
  • Manque d'estime de soi lié à l'apparence de la personne.
  • Problèmes de sommeil en position couchée.
  • Incapacité à faire du sport et de l'activité physique en général.

L'opération peut également servir à corriger d'éventuelles asymétries entre les seins.

Précautions avant l'intervention

Dès la première prise de contact, les conseillers de Aram Clinic vous expliqueront les détails de l’opération et ce qu’il faut préparer pour mener à bien votre séjour. Une assistante médicale se chargera de vous transmettre les instructions du chirurgien avant et après l’opération afin de minimiser les risques et les complications et vous priera de les respecter scrupuleusement.
Informez-la toujours si vous souffrez d'allergies ou d'autres maladies chroniques. Si vous avez des ecchymoses (bleus) ou si vous saignez excessivement lors de petites blessures, des examens seront nécessaires pour exclure des troubles de la coagulation sanguine. Informez également le chirurgien qui s’occupera de votre opération si vous envisagez de perdre beaucoup de poids, car cela pourrait affecter le résultat de l'opération.

Ce qu’il faut éviter avant l’opération de réduction des seins

Les fumeuses doivent arrêter de fumer au moins 4 semaines avant l'opération, car le tabac interfère négativement avec le processus de cicatrisation.
Les analgésiques (tels que l'aspirine) sont contre-indiqués pendant les deux semaines précédant l'opération, car leur principe actif interfère avec la coagulation du sang et peut provoquer des saignements excessifs. L'alcool et les somnifères sont également à éviter.

Comment se déroule l'opération de réduction mammaire à Istanbul ?

Sous anesthésie, le chirurgien pratique des incisions en fonction du type de réduction choisi au préalable avec la patiente.
Pour une réduction moyenne, selon la technique utilisée par le chirurgien, des incisions minimes limitées à l'aréole seule sont possibles. Il s'agit d'une opération de précision qui dure environ 3 à 4 heures. Les examens préopératoires, ainsi que l'examen par l'anesthésiste, seront effectués dans la même clinique la veille de l'opération.

Anesthésie et hospitalisation

Le type d'anesthésie est décidé en fonction de la technique opératoire choisie, mais dans la plupart des cas, l'opération est réalisée sous anesthésie générale. La réduction mammaire peut aussi être réalisée en ambulatoire (selon les cas, une nuitée peut être nécessaire.) et nécessite une anesthésie locale avec sédation. L'hospitalisation peut durer entre 1 et 2 jours dans la clinique Aram Clinic. Nos patientes sont prises en charge par notre équipe d’assistants médicaux pour les accompagner entre l’aéroport, l’hôtel et notre clinique partenaire.

La technique opératoire

Après avoir défini en accord avec la patiente la quantité de tissu à enlever, des mesures définitives et des dessins préopératoires sont réalisés sur la zone concernée, avec une extrême précision. Pendant l'opération, les lignes tracées servent de guide pour les incisions chirurgicales.
L'opération permet de retirer l'excès de tissu mammaire et de reproportionner le sein et le mamelon en recréant des formes agréables. En fonction des besoins de la patiente, deux techniques opératoires différentes peuvent être utilisées :

  • Incision péri-aréolaire et verticale : elle est pratiquée autour de l'aréole et verticalement jusqu'au sillon sous-mammaire dans le cas des réductions moyennes.
  • Incision péri-aréolaire, verticale et horizontale : utilisée pour réduire les seins très volumineux (mastopexie en T inversé).

Que se passe-t-il après la réduction du volume mammaire ?

Immédiatement après l'intervention, la peau est tendue et couverte d'œdèmes qui se résorberont complètement après 2 à 3 semaines.
Afin de contrôler et de soulager les légères douleurs qui surviennent après votre chirurgie de réduction mammaire, le chirurgien vous prescrira des analgésiques appropriés.
Le pansement et les drains éventuels sont retirés au bout d'un jour, et les points de suture généralement au bout de 10 jours si le chirurgien n’utilise pas des fils résorbables.
Les cicatrices sont très visibles immédiatement après l'opération et deviennent presque invisibles au bout de quelques mois.

Quels résultats peut-on attendre d'une réduction mammaire réalisée à Istanbul ?

Pour voir le résultat final, il faut attendre, selon l'opération, jusqu'à six mois. La patiente bénéficie alors d’une poitrine d’une taille moyenne et ses seins seront bien fermes. En effet, en réduisant le volume des seins, la patiente ne ressentira plus de gêne à s’habiller et n’aura plus les traces des bretelles de son soutien-gorge et n’aura plus mal ni au dos ni au cou.
Il n'y a généralement pas de contre-indications. Après l'intervention, des pansements et des drains sont posés et maintenus en place pendant environ 24 à 48 heures.

Quelles sont les complications possibles de la réduction mammaire ?

L'une des complications possibles d'une mammoplastie de réduction est une diminution de la sensibilité de la peau de l'aréole pendant une période plus ou moins longue.
La forte tension de la peau peut entraîner une perte temporaire de sensibilité. D'autres complications sont liées à des problèmes de circulation sanguine dus au tabagisme, qui peuvent entraîner une nécrose de la peau et une mauvaise cicatrisation. Celles-ci peuvent être corrigées par une petite opération supplémentaire.
Dans de très rares cas, et à exclure si un chirurgien compétent opère, des nerfs de la peau ou des muscles sont lésés pendant l'opération. Ces nerfs se régénèrent en quelques semaines ou mois.

Quelles sont les précautions à prendre après l'opération ?

Le temps nécessaire à une cicatrisation complète dépend beaucoup du type d'intervention pratiquée et convenue avec votre chirurgien, ainsi que de vos propres prédispositions. Dans tous les cas, une période de repos de 5 à 8 jours doit être observée, pendant laquelle il est préférable d'éviter toute activité physique excessive, l'alcool, le tabac, les bains et les saunas. Pendant ces jours, il est également préférable de ne pas utiliser de crème hydratante sur la zone opérée.
Après environ 8 jours, vous pouvez à nouveau vous doucher.
Pendant 4 semaines, ne prenez pas d'analgésiques tels que l'aspirine et ne fumez pas.
Pendant cette période, évitez également de vous exposer directement au soleil. Par la suite, si vous vous exposez au soleil, utilisez un indice de protection élevé.
Après 4 semaines, vous pourrez à nouveau pratiquer tous les sports.

Quelles sont les complications possibles de la réduction mammaire ?

L'une des complications possibles d'une mammoplastie de réduction est une diminution de la sensibilité de la peau de l'aréole pendant une période plus ou moins longue.
La forte tension de la peau peut entraîner une perte temporaire de sensibilité. D'autres complications sont liées à des problèmes de circulation sanguine dus au tabagisme, qui peuvent entraîner une nécrose de la peau et une mauvaise cicatrisation. Celles-ci peuvent être corrigées par une petite opération supplémentaire.
Dans de très rares cas, et à exclure si un chirurgien compétent opère, des nerfs de la peau ou des muscles sont lésés pendant l'opération. Ces nerfs se régénèrent en quelques semaines ou mois.

Quelles sont les précautions à prendre après l'opération ?

Le temps nécessaire à une cicatrisation complète dépend beaucoup du type d'intervention pratiquée et convenue avec votre chirurgien, ainsi que de vos propres prédispositions. Dans tous les cas, une période de repos de 5 à 8 jours doit être observée, pendant laquelle il est préférable d'éviter toute activité physique excessive, l'alcool, le tabac, les bains et les saunas. Pendant ces jours, il est également préférable de ne pas utiliser de crème hydratante sur la zone opérée.
Après environ 8 jours, vous pouvez à nouveau vous doucher.
Pendant 4 semaines, ne prenez pas d'analgésiques tels que l'aspirine et ne fumez pas.
Pendant cette période, évitez également de vous exposer directement au soleil. Par la suite, si vous vous exposez au soleil, utilisez un indice de protection élevé.
Après 4 semaines, vous pourrez à nouveau pratiquer tous les sports.