PRP cheveux à Istanbul

Consultation et Devis en ligne

Si vous êtes à la recherche d'une solution efficace contre la chute de cheveux, le traitement PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est une option intéressante pour vous.
L'un des endroits les plus populaires pour effectuer cette intervention est la ville d'Istanbul, en Turquie. En particulier Aram clinic qui est connue pour son expertise dans le domaine de la greffe capillaire et du traitement PRP.
Dans ce qui suit, nous allons explorer en détail les avantages du traitement PRP pour les cheveux, ainsi que les raisons pour lesquelles la clinique Aram peut être un choix judicieux pour votre traitement.

Quel est le prix d’un traitement PRP à Istanbul ?

En France, le coût d'une séance de traitement PRP pour les cheveux varie en moyenne autour de 400 €. Il est parfois inclus dans le prix d'une greffe de cheveux.
Chez Aram clinic à Istanbul, le prix d'une stimulation de la repousse des cheveux avec PRP est en moyenne 80 % inférieur à celui pratiqué en France.

Technique PRP : qu’est-ce que c’est ?

Le PRP pour les cheveux est une méthode thérapeutique non-invasive qui consiste en l'injection de plaquettes présentes dans votre propre sang directement dans votre cuir chevelu.
La technique de traitement PRP pour les cheveux consiste à utiliser les facteurs de croissance contenus dans les plaquettes pour stimuler le processus de repousse capillaire.
Depuis près de deux décennies, cette méthode a fait ses preuves dans la lutte contre la chute de cheveux.
Les patients peuvent constater une diminution de la chute de cheveux dès la première séance et une repousse des cheveux peut parfois être observée quelques mois après la deuxième séance.

Traitement PRP à Istanbul : pour qui ?

Le traitement PRP est généralement préconisé pour les cas de perte de cheveux légère à modérée. Dans certains cas de calvitie importante, des séances de PRP pour les cheveux peuvent également être recommandées, bien que la greffe capillaire demeure la solution la plus adaptée. L'injection de PRP dans le cuir chevelu peut être effectuée avant et après la greffe pour favoriser la survie et la croissance des greffons en stimulant les cellules du follicule pileux.

Quelles sont les contre-indications au PRP pour les cheveux ?

La séance de traitement PRP peut ne pas convenir dans certains cas. En effet, ce traitement contre la chute de cheveux n'est pas recommandé pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes souffrant d'une maladie auto-immune, d'un diabète, d'une maladie de peau ou d'une inflammation cutanée. En outre, si vous êtes sous traitement anticoagulant ou antiagrégant, sous traitement altérant la cicatrisation ou si vous souffrez d'un cancer, l'injection de Plasma Riche en Plaquettes est contre-indiquée.

Quelles sont les étapes d’un traitement PRP pour les cheveux ?

1ère étape

La technique de traitement PRP implique l'utilisation de plaquettes présentes dans le sang. Pour ce faire, une étape préliminaire consiste à prélever 10 ml de sang du patient, qui est ensuite immédiatement placé dans un tube RegenBCT®. Ce dernier permet ainsi une préparation optimale du PRP en circuit fermé, ce qui garantit à la fois des performances élevées et une sécurité maximale.

2ème étape

Les plaquettes nécessaires à la réalisation d’un traitement PRP sont extraites de votre propre sang pour bénéficier de ces facteurs de croissance. Le sang est ainsi placé dans une centrifugeuse pendant environ 5 minutes pour séparer les différents composants sanguins, dont les plaquettes qui se retrouvent au fond du tube. Ce procédé permet de concentrer les plaquettes et d'obtenir le PRP nécessaire au traitement.

3ème étape

Généralement, on obtient environ 5 à 6 ml de plasma riche en plaquettes après centrifugation du sang prélevé.

4ème étape

Le praticien administre une anesthésie locale ou applique une crème anesthésiante sur le cuir chevelu du patient avant d'injecter le plasma extrait directement sur les zones où la chute de cheveux s'est produite. Les injections sont réalisées à l'aide d'une micro-aiguille stérile à usage unique et plusieurs séances peuvent être nécessaires pour atteindre les meilleurs résultats.

Est-ce que le traitement PRP des cheveux est douloureux ?

Le traitement PRP n'est généralement pas douloureux pour les patients. Avant le traitement, une crème anesthésiante est appliquée sur le cuir chevelu pour minimiser les sensations désagréables. En outre, le médecin effectue une anesthésie locale pour réduire la douleur lors de l'injection du PRP.

Est-il possible de reprendre une activité normale après une séance de PRP ?

Oui, il est possible de reprendre une activité normale après une séance de PRP. Les rougeurs qui peuvent apparaître au niveau des zones traitées disparaîtront généralement après 4 à 5 heures. Vous devez toutefois éviter d’utiliser tout autre produit pendant les 48 heures suivent l’injection PRP.

Quels sont les résultats d’un traitement PRP ?

Le traitement PRP a prouvé son efficacité pour lutter contre la chute de cheveux légère à modérée, ainsi que pour stimuler la repousse des cheveux clairsemés ou partiellement dégarnis.
Cependant, pour obtenir des résultats durables et optimaux, plusieurs séances de PRP pour les cheveux sont nécessaires. En général, il est recommandé de suivre cinq séances espacées de cinq semaines. De plus, un entretien annuel est conseillé pour maintenir les effets de l'injection de Plasma Riche en Plaquettes.

Quelle alternative au traitement PRP ?

Bien que le traitement PRP à Istanbul pour les cheveux puisse offrir de bons résultats, nos experts recommandent d'avoir recours à la mésogreffe de cheveux pour normaliser la chute de cheveux et stimuler la repousse de manière plus efficace. En particulier, en combinaison avec une greffe de cheveux pour femmes, une greffe de cheveux FUE manuelle ou une greffe de cheveux DHI, la mésogreffe de cheveux permet une repousse durable et réduit le risque de rejet.

Le traitement PRP, permet-il de guérir de la calvitie ?

Le traitement PRP ne guérit pas la calvitie qui est une condition génétique. Cependant, pour les cas d'alopécie androgénétique modérée, le traitement PRP peut ralentir la chute des cheveux et parfois améliorer leur densité. Il est important de souligner que le traitement PRP doit être effectué régulièrement, une fois par an, pour maintenir ces résultats.