La méthode de greffe de cheveux FUE à Istanbul

Consultation et Devis en ligne

La greffe de cheveux FUE à Istanbul est la méthode la plus accréditée pour résoudre définitivement le problème de la perte de cheveux. Comme il s'agit d'une véritable opération de microchirurgie esthétique, le problème de la calvitie est traité à la racine. La méthode FUE est la solution ultime à la perte de cheveux, car elle résout le problème pour toujours. Vous aurez vos propres cheveux, naturels et durables, comme si vous n'aviez jamais été touché par la calvitie.

Qu'est-ce que la méthode de greffe de cheveux FUE ?

La greffe de cheveux consiste d'abord à prélever des unités folliculaires dans la zone donneuse. Ensuite, après une sélection minutieuse, les bulbes prélevés sont replantés manuellement dans la zone receveuse, c'est-à-dire la partie touchée par la calvitie.
Une fois les bulbes greffés, la repousse des cheveux à l'intérieur de ceux-ci est tout à fait naturelle et il suffit d'avoir la patience d'attendre quelques semaines.
Le transfert des follicules pileux prélevés sur la zone donneuse se fait à l'aide de micromoteurs spéciaux à pointe fine vers des zones chauves.
Bien que la zone de l’arrière du crâne serve de base pour déterminer la zone donneuse, des racines peuvent également être prélevées dans la zone de la barbe et de la poitrine. La région de la nuque est importante parce qu'elle possède des racines de meilleure qualité et qu'elle peut s'adapter plus rapidement à la zone plantée. Toutefois, si le nombre et la qualité des racines ne sont pas suffisants dans le cou, elles peuvent être prélevées dans d'autres régions grâce à la technique d'implantation FUE.

Combien coûte la greffe de cheveux par la méthode FUE ?

Aram Clinic propose le forfait Greffe de cheveux FUE à Istanbul avec une technique chirurgicale avancée et innovante, qui ne laisse aucune cicatrice et résout définitivement le problème de la calvitie avec une formule TOUT COMPRIS (visite + voyage + transferts + intervention chirurgicale + médicaments).
En contactant nos assistants médicaux, vous recevrez les détails tarifaires de votre séjour à Istanbul afin de bénéficier de la technique de greffe de cheveux FUE. Le prix varie en fonction de l’étendue de la zone à couvrir et du type de la transplantation capillaire utilisée.

Quelle est l’indication de la greffe de cheveux FUE ?

La greffe est efficace non seulement pour les personnes souffrant d'alopécie androgénétique, mais aussi pour les hommes et les femmes ayant une ligne de démarcation et des cheveux clairsemés, des cicatrices dues à un traumatisme ou à une implantation traditionnelle de cheveux, et peut également être pratiquée sur le visage en cas de moustache et de barbe.

Comment se déroule la greffe de cheveux FUE ?

Les follicules pileux sont prélevés sur la zone donneuse des personnes souhaitant subir une greffe de cheveux, à l'aide d'appareils micromoteurs à embout spécial. Lorsqu'une quantité suffisante de follicules pileux est obtenue, il est recommandé de ne pas trop attendre avant de les transplanter. Ensuite, le processus d'ouverture du canal est appliqué pour placer les follicules pileux dans la zone de transplantation. Les follicules pileux sont placés dans les canaux ouverts selon l'angle le plus approprié pour le cheveu. Toutes ces manœuvres sont réalisées sous anesthésie locale et le patient ne ressent aucune douleur pendant l’intervention.
Appliquée sous anesthésie locale, elle ne provoque aucune sensation de douleur ou d'endolorissement.

Quels sont les types d’application de la méthode FUE ?

Micro FUE

Il s'agit de prélever des follicules pileux à l'aide d'appareils dotés de minuscules micro-pointes. La largeur des pointes peut être comprise entre 0,6 et 0,9 mm. Dans cette technique, les extrémités des sillons sont en acier.
Elles ouvrent des cercles d'un millimètre dans la zone donneuse et prélèvent les follicules pileux avec les tissus environnants pour les préparer à la greffe. Le processus est rapide et les racines sont plus nombreuses.

FUE saphir

Le processus d'ouverture du canal pour la mise en place des racines peut également être appliqué avec la méthode Saphir FUE. Les pointes utilisées pour la FUE saphir sont en saphir véritable et non en acier. C'est la différence avec les lames d'acier utilisées pour creuser des sillons afin de recevoir les greffons. Les micro-aiguilles en saphir sont utilisées dans le sillon avec leur structure lisse et sont préférées parce qu'elles produisent moins de croûtes et sont hygiéniques.

FUE douce

Il s'agit du nom donné à l'application de l'opération de greffe de cheveux sous sédation. Dans le processus de sédation appliqué pour éliminer la sensation de douleur, la conscience de la personne reste claire, seules ses sensations diminuent. L'utilisation de médicaments ayant un effet sédatif permet une opération plus confortable. La FUE est une technique fréquemment utilisée dans la méthode de greffe des cheveux.

La méthode DHI

La méthode DHI permet de faire coïncider la phase de création du site avec l'implantation du greffon, qui a lieu en même temps. Il n'est donc pas nécessaire de créer d'abord les incisions, car, grâce à l'utilisation du stylo implanteur (Choi), qui contient une aiguille creuse dans laquelle est inséré le follicule précédemment extrait, la phase d'incision et la phase d’insertion des follicules pileux coïncident.
L'intervention consiste à insérer l'aiguille dans le cuir chevelu à un angle de 40-45 degrés par le chirurgien.

Quelles sont les suites de la greffe de cheveux par FUE ?

Après l'opération avec la méthode de greffe de cheveux FUE, la douleur est minime et le temps de récupération est court. Les patients peuvent facilement reprendre leur vie active.
6 mois après l'intervention, on commence à obtenir des résultats naturels. En outre, le rétablissement complet est obtenu après 1 à 1,5 an. La structure naturelle et saine des cheveux apparaît.
Des résultats probants peuvent être obtenus dans le cas de problèmes de santé tels que la perte de cheveux due à la teigne, aux plaies et aux brûlures.

Quel est le résultat de la greffe de cheveux FUE ?

Elle donne des résultats plus sains que l'ancienne greffe de cheveux et est préférée en raison de l'absence de marques de coupure. La méthode FUE peut également être préférée à la technique DHI. Les deux méthodes sont les plus efficaces, mais la méthode FUE peut de préférence être utilisée à la place de la technique DHI. La méthode FUE est utilisée pour la transplantation de cheveux, de sourcils, de cils et de barbe.

Quels sont les avantages de la greffe de cheveux FUE ?

La méthode de greffe de cheveux FUE est l'une des méthodes les plus importantes en termes d'avantages pour traiter la calvitie à Istanbul. Il s'agit d'un processus de transfert folliculaire par lequel des follicules pileux prélevés un par un sur la zone donneuse sont placés sur la peau dégarnie au moyen de micro-moteurs.
La pose d’implants capillaires par la méthode FUE présente de nombreux avantages. Le plus fondamental de ces avantages est l'absence de coupures et de points de suture sur le cuir chevelu. Elle n'est pas aussi contraignante et destructrice que les premières méthodes utilisées pour la transplantation de cheveux.
Dans l'ancienne méthode de greffe capillaire, le chirurgien prélève une bandelette de la zone donneuse et les greffons seront coupés par bistouri sous le microscope. Avec la FUE, les follicules pileux sont prélevés un par un directement de la zone donneuse. Une ouverture est pratiquée dans la zone où les racines seront transplantées. Dans tous ces procédés, on n'utilise pas de matériel qui laisse une trace sur le cuir chevelu.
Elle garantit que les follicules pileux sont prélevés plus soigneusement et un par un. Il s'agit d'une méthode développée pour éviter les cicatrices permanentes telles que les points de suture dans la zone donneuse ou dans la zone où les racines sont plantées.

Questions sur la mésothérapie en complément ou en alternative à la greffe cheveux FUE

Pour stimuler la repousse des cheveux, il est possible de recourir à la mésothérapie. Que ce soit avant ou après la transplantation des greffons pileux, cette technique renforce le bulbe et accélère sa repousse.

Le traitement par mésothérapie, qui stimule les racines des cheveux, permet aux follicules pileux dormants de commencer à se développer et à croître. Ainsi, les cheveux poussent et on peut dire que de nouveaux cheveux poussent. Toutefois, les cheveux qui sont complètement tombés en raison d’effets génétiques et qui ne poussent plus ne peuvent être traités qu’au moyen d’une greffe de cheveux. Ce processus est appliqué pour une croissance plus rapide et un renforcement après la transplantation de cheveux.
Les personnes qui ont recours à ce procédé sur leurs cheveux commencent à attendre les résultats avec curiosité. Comme il s’agit d’un complément nutritionnel qui pénètre en profondeur dans les cellules, les résultats sont difficiles à voir immédiatement, mais ils commencent à apparaître progressivement. Les effets commencent à se faire sentir dans les quatre semaines qui suivent l’intervention. Les résultats nets sont visibles au bout de 6 mois en moyenne. Les effets de l’intervention se poursuivent sur une période de 12 à 18 mois.
La mésothérapie capillaire, qui est appliquée à des intervalles de 1 à 4 semaines, peut être appliquée en moyenne pendant 4 ou 6 séances. Chez certaines personnes, elle peut rarement être préférée en une seule séance.